Questions Fréquentes

QUESTIONS FRÉQUENTES :

1- COMMENT PUIS-JE VOUS CONTACTER ?
> pour toutes vos demandes / idées / suggestions, merci de nous contacter à : contact@solidariteassociations.fr

2- JE SUIS UNE ENTREPRISE ET SOUHAITE DONNER DES PRODUITS. PUIS-JE RÉCUPERER LES CERFAS / ATTESTATIONS FISCALES DE MON / MES DONS ?
La gestion des CERFAS se fait directement en local entre le donateur et l'association bénéficiaire. Il faut donc en faire la demande à l'association, lors de l'enlèvement de la marchandise.

3- QUI GÈRE LE TRANSPORT DES DONS ?
Au moment de la rédaction des annonces, entreprises comme associations ont la possibilité de mentionner leur capacité à livrer / transporter.
Le choix se fait ainsi en local.

4- JE SUIS UNE ENTREPRISE ET SOUHAITE DONNER DES PRODUITS FRAIS A DLC COURTE. EST-CE POSSIBLE ?
Dans la rédaction de votre annonce, nous vous recommandons d'indiquer la / les DLC et date d'enlèvement de vos produits. Cela permettra aux associations d'identifier immédiatement la faisabilité de la collecte.

5- LA PLATEFORME EST-ELLE PLUTÖT DESTINÉE AUX GROS VOLUMES DE DONS OU AUX PETITS VOLUMES ?
Le but de la plateforme est de favoriser les connexions en local, aussi bien pour les petits que les gros volumes. Attention : les offres et demandes ne pourront pas toujours être satisfaites : il arrivera, par exemple, qu'une demande ne puisse être honorée s'il n'y a pas de donateurs et inversement.