Qui sommes-nous ?

LA PLATEFORME SOLIDARITE ASSOCIATIONS est une initiative lancée en avril 2020 par un collectif multi-acteurs réunissant des entreprises de la grande distribution, industriels, logisticiens, associations, start-up et institutionnels.

Opérée par l’entreprise Comerso, la version actuelle de la plateforme a été co-construite et portée par les Épiceries ANDES, les Banques Alimentaires, la Croix-Rouge française, Carrefour, Cogepart Group, Ceva Logistics, Danone, et Publicis Conseil.

Le projet est soutenu par l'ADEME.

En 2020, la plateforme a permis la redistribution de + de 550 000 équivalents repas aux associations et contribue depuis à lutter de façon concrète contre la précarité alimentaire.

Pour 2021, ce collectif souhaite engager davantage d’acteurs pour atteindre rapidement l’objectif de 2 millions d’équivalents repas additionnels distribués aux associations.

La plateforme Solidarité Associations est une solution concrète pour lutter contre deux sujets d’actualité majeurs : la précarité et le gaspillage.

Cette initiative est ouverte à tous les acteurs de la chaîne de solidarité.